L'An I du redressement de la Corrèze

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Le Conseil général s'est réuni, le 21 février dernier, en séance plénière : le maître mot : pas de hausse de la fiscalité départementale en 2014

 

Le Conseil général n'augmentera pas la fiscalité en 2014. Le président Gérard Bonnet l'a annoncé le vendredi 21 février au cours de la séance plénière consacrée aux orientations budgétaires du Département pour cette année.

 

Le budget, qui sera présenté à l'assemblée le 11 avril, sera marqué par deux autres caractéristiques : le début du désendettement du Département, pour la première fois depuis 14 ans ; et le maintien du volume des investissements à environ 42 millions d'euros.

 

Gérard Bonnet a expliqué que ce redressement des finances du Conseil général était permis d'une part grâce à la poursuite des efforts d'économies dans les dépenses de fonctionnement et d'autre part grâce à une disposition du budget de l'Etat pour 2014 : l'augmentation des dotations perçues par le Département de la Corrèze pour financer les allocations sociales obligatoires (allocations personnalisées d'autonomie, prestations de compensation du handicap et RSA).

 

Le président Bonnet a d'autre part mentionné les principales actions nouvelles ou marquantes qui seront mises en oeuvre cette année par le Conseil général

Document : Conseil Général de la Corrèze

Document : Conseil Général de la Corrèze

Publié dans Politique Locale

Commenter cet article