À droite primaire, candidat naturel !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

65785530Lorsque les primaires citoyennes furent décidées, un certain nombre de militants ne cachaient pas leur appréhension d'une possible manipulation de la droite. La suite leur a donné tort...

 

Au début, la droite ironisait, quand elle ne cherchait pas des arguments constitutionnels pour s'y opposer. Au fil des jours, les réactions se nuancèrent, et certains en vinrent même à penser, qu'après tout, un vrai débat présentait des avantages. Cela ne les concernant en rien puisque ils avaient, eux, un Candidat Naturel (et autoproclamé tel). 

 

Après un incontestable succès auprès de l'opinion publique, à l'ironie succédèrent l'agressivité et l'inquiétude : une consultation nationale prouve à l'évidence la division des socialistes; seul un pourcentage infime de français se sont exprimés 2 860 157 personnes seulement dont 859 à Ussel) ce qui démontre que les autres soutiennent, en toute logique, le Président...

Il a l'expérience du pouvoir, lui, et sait comment gouverner ... D'ailleurs nous l'avons constaté : hausse record de la dette française, destruction de l'Ecole et des Services Publics, explosion de la pauvreté et du chômage etc...


 

De plus, le Président a, si l'on peut dire, une stature internationale: il est reçu dans tous les pays du monde (mais qu'on lui rappelle que c'est en tant que représentant de la France, non comme individu). Les présidents potiches de la IIIème République avaient droit aux mêmes honneurs !

Bien sûr, François HOLLANDE, lui, ne se déplace qu'en Corrèze... Nicolas SARKOZY tutoie les "Grands" de ce monde (Khadafi et Ben Ali en d'autres temps). Mais ce tutoiement n'est il pas dû, en réalité, à son ignorance grammaticale du pluriel de politesse?

Souvenez vous du salon de l'Agriculture et du « casse toi, pauvre con ! »

 

Mais il n'est pas question de lâcher le pouvoir, ni de renoncer au monopôle de l'immoralité politique.

 

En effet, l'attitude d'un député de droite est intéressante: il se vantait d'avoir voté, en signant d'un vague gribouillis, un engagement sur l'honneur à respecter les valeurs de gauche. Ce qui en dit long sur son sens moral et son honnêteté intellectuelle, sans parler de son mépris pour les citoyens.

 

En réalité, les Primaires ont conduit beaucoup de citoyens à retrouver les valeurs républicaines traditionnelles. Les socialistes peuvent s'attendre à une lutte très difficile, avec tout les coups bas possibles : la Victoire des Primaires est un puissant stimulant et les français aspirent, sans aucun doute, à retrouver un gouvernement à l'écoute de leurs difficultés, une société plus égalitaire.

 

Une présidence "normale" en somme !

 

[Illustration de Romain Boussard, aperçu sur http://rboussard.canalblog.com !]

Publié dans Primaires Citoyennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article