Communiqué de presse : soutien aux salariés de l'entreprise ZILTEN

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Capture

 

Communiqué de Presse -

 

 

 

Mercredi 3 Avril 2013

 

 

 

Il y a plusieurs semaines, les salariés de l'entreprise "ZILTEN", ont appris la fermeture de leur usine spécialisée dans la fabrication de portes en aluminium. 

 

En effet, la direction a annoncé que le transfert de la production à Machecoul, en Loire Atlantique, où d'autres unités de confection de portes sont déjà implantées.

 

 

Suite à l'annonce, les 22 salariés de l'entreprise « ZILTEN », d'Ussel, ont décidé de mettre en place une grève illimitée, à compter de ce jour.

 

Même si la Compagnie d'Equipements Techniques et Industriels pour l'Habitat, groupe propriétaire de « Zilten », a proposé des postes équivalents aux salariés d'Ussel, cette décision est préjudiciable pour ces derniers qui sont attachés matériellement et sentimentalement, à notre territoire de Haute-Corrèze.

 

Au-delà du cadre strictement privé de la situation du personnel, cette décision est dommageable à l'ensemble du bassin d'emploi d'Ussel et plus généralement de la Haute-Corrèze.

 

 

 

La section du Parti Socialiste d'Ussel (19) soutient dans leur démarche les 22 salariés et leurs proches. Elle se tient à leur écoute, et se range à leurs côtés, dans leur engagement pour la sauvegarde de leurs emplois et du site de production d'Ussel.

 

 

 

Thomas JACQUELIN

Secrétaire de Section du Parti Socialiste d'Ussel

 

Publié dans Politique Locale

Commenter cet article