De bons projets

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Le 15 septembre, le débat réunissant les 6 candidats aux Primaires Citoyennes à peine terminé, la Chorale de l'UMP, conduite par son chef Jean-François COPE, a entonné son éternelle rengaine "Comme toujours, le P.S n'a pas de projet..."

 

C'est un peu comme ces "critiques" d'art qui, avant même que les spectateurs aient quitté le théâtre, démolissent un pièce, même si quelquefois, ils n'ont pas assisté à la représentation... Pourtant, Messieurs, le P.S a un excellent et ambitieux programme qui plaira à beaucoup de citoyens : virer Nicolas SARKOZY et ses comparses, en 2012.

 

Rama YADE, elle, arrive à reconnaître l'existence d'un programme socialiste, mais il est "archaïque". C'est exact, d'ailleurs : il veut restaurer les valeurs républicaines méthodiquement mises à mal : la justice fiscale, une école digne de ce nom, le rétablissement des services publics, la prise en compte de la dignité des citoyens...

 

En réalité, la droite attendait des petites phrases assassines, des pointes perfides qui leur auraient permis d'ironniser sur les divisions internes du P.S.

Un débat digne et des propos maitrisés ont ruiné leur espoir.

 

Le seul programme de l'UMP consiste en un ralliement inconditionnel aux volontés affichées du Grand Chef (si l'on peut dire), autoproclamé... Une excellente solution de facilité.

 

Peut être, en 2012, un réveil brutal réveillera-t-il les esprits engourdis, et leur suggèrera-t-il qu'après tout, les Primaires, ... c'est peut-être utile ?!

 

 

Le 15 septembre, sur France 2. Les candidats aux primaires avaient d

Jeudi 15 septembre : les candidats aux Primaires Citoyennes débattaient sur le plateau "Des Paroles & Des Actes", sur France 2.

 

 

 

 

Retrouvez les candidats : François Hollande, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls, Martine Aubry et le radical Jean-Michel Baylet, mercredi soir, cette fois entre 18 et 20 heures, face aux caméras d’i-Télé, en partenariat avec les chaînes parlementaires (LCP, Public Sénat), Europe 1 et Le Parisien.

Publié dans Primaires Citoyennes

Commenter cet article