Dimanche soir : je vote François HOLLANDE

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Dimanche prochain, 22 avril 2012, aura lieu le Premier Tour de l'élection Présidentielle.

 

La campagne se termine. Elle a été dure et intense en émotion. 

Le débat démocratique qui, normalement, devait avoir lieu, préalablement à ces échéances importantes pour la vie politique de notre pays, a été balayé par le Président-Candidat. 

En présentant son programme seulement 3 petites semaines avant le premier tour, N.SARKOZY a joué au malhonnête, au déloyal, au fourbe. Un rôle dont il a le secret et dont il est le maître, sur la scène politique.

François HOLLANDE a présenté son programme en janvier, 3 mois avant l'éléction. Sans commentaires. 


Il aurait été, pourtant, fort intéressant de débattre du "projet" UMP pour la France. Le mot n'est pas approprié, il faut le constater. 

32 propositions. Très brêves (elles contiennent majoritairement une phrase). Dénué de toute argumentation, le plus désolant est que son programme ne contient aucune ambition. Il souhaite "renforcer le choix du nucléaire" : cela en dit long sur sa vision de l'avenir de notre pays. Ses engagements sont plus électoralistes qu'autre chose (notamment quand il propose le versement des retraites le 1er du mois au lieu du 8...) mais elles ne sont pas créatrices d'un espoir, encore moins d'une aspiration, d'une perspective vers un futur meilleur. 

François HOLLANDE redonne de l'espoir, une hauteur de vue, un élan : l'égalité salariale Femme/Homme; 60 000 postes dans l'Education Nationale (Professeurs, Conseillers Principaux d'Education, Assistantes Sociales, Infirmiers, Conseillers d'Orientation Psychologue...); droit au mariage et à l'adoption pour tous; etc ...

 

La campagne s'achève. Nous sommes allés, nombreux et nombreuses, à votre rencontre, chers concitoyens, sur les marchés, dans les réunions publiques, dans les portes-à-portes. 

Nous avons essayé de vous convaincre qu'il était l'heure d'un Changement, porteur d'une ardeur, d'une pétulance, d'une vivacité; un Changement résolumment tourné vers les Françaises et les Français, vers les valeurs qui sont les notres : Egalité, Justice, Solidarité, Respect... 

 

Ce Changement, c'est notre candidat François HOLLANDE qui souhaite l'impulser. 

C'est pourquoi, si vous souhaitez accélerer la cadence du Changement, si vous voulez connaître l'effervescence et l'exaltation qu'il peut apporter; il faut allez voter, dès le Premier Tour de l'élection Présidentielle, dimanche, pour François HOLLANDE. 

 


 


 Dimanche.jpg

 


 

 

 

Publié dans Présidentielles 2012

Commenter cet article