En Avant Toute !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

La ville d'Ussel s'est vue décerner, la semaine dernière la distinction de « ville la plus sportive du Massif Central ».

 

L'investissement de la commune en matière de politique sportive a, par conséquent, été récompensé. La diversité des disciplines, la multiplicité des associations, le nombre important de licenciés ont été des éléments déterminants quant au choix de notre cité.

 

Il est vrai que la Mairie d'Ussel ne lésine pas sur les moyens dans ce domaine. En effet, la municipalité épaule les associations par le biais de subventions (permettant de baisser les licences), ou d'aides très variées, notamment logistiques : mises à dispositions gracieuses d'installations ou d'équipements, paiement de factures etc …

 

La politique sportive de la Mairie d'Ussel ne doit pas être dissociée de la volonté certaine de cohésion sociale. Le sport doit être un moment d'échange, d'enseignement, de solidarité permettant à tout un chacun, quelque soit son milieu social, de se dépenser, et ce, dans le respect des règles et des autres.

 

Ce prix doit être un encouragement à poursuivre les efforts entrepris pour faire évoluer la dynamique associative sportive de la ville d'Ussel.

 

En Avant Toute !

Publié dans Politique Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article