Front National : attention DANGER !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

" Le Front National, c'est comme la vase au fond des étangs. Vous la remuez et ça remonte directement à la surface. " Anna GAVALDA.

 

Les affaires politico-judiciaires qui mettent en cause le gouvernement et les comparses de SARKOZY créent un profond malaise dans l'opinion publique et déconcertent même l'électorat traditionnel de la Droite. Il est donc à craindre qu'aux prochaines élections, ces électeurs, insensibles aux valeurs traditionnelles de la Gauche, ne se rabattent sur le Front National. 

 

Traditionnellement, les réformes et les avancée sociales prévues par le gouvernement de Gauche, se heurtent aux manoeuvres du patronnat et du grand capital d'où une déception profonde du coprs électoral habituel. 

 

La politique de la droite a accentué les inégalités sociales et le F.N a vu là une occasion inespérée d'exploiter la situation.

Jean-Marie LE PEN, par ces outrances, en particulier à propos du révisionnisme, effrayait beaucoup de français. Marine LE PEN a eu l'intelligence de gommer cette prise de position fracassante; mais elle n'en est que plus dangereuse par ses propos démagogiques: la protection sociale renforcée, les retraites revalorisées, une justice fiscale faisant enfin payer les riches, et surtout la sécurité : Sus aux immigrés et étrangers, responsables de la délinquance; à la politique européenne, responsable du laxisme, "La France aux Français" ... etc ...

Repli sur soi, identité nationale, sont des thèmes très payants électoralement. 

 

C'est aussi la régression et la négation de toutes les valeurs qui firent la grandeur de nos conceptions républicaines, longtemps références universelles... Les français devraient se souvenir de discours analogues, tenus par un certain Hitler, en 1932... 

 

Publié dans Politique Nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article