Les Jeunes Socialistes de Corrèze mobilisés pour convaincre !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Depuis quelques semaines, notre candidat François HOLLANDE s’attache à instituer des propositions fortes, justes et teintées d’égalité.

 

Le moment est venu de se rassembler, de grossir le mouvement qui se créait autour de sa candidature.

 

Nous, Jeunes Socialistes de la Corrèze, allons prendre part, activement, à la campagne présidentielle qui s’ouvre, parce que l’enjeu est tellement grand : le choix électif du 6 mai conditionnera la feuille de route des 5 prochaines années.

 

Nous appelons, par conséquent, tous les jeunes de Corrèze, à nous rejoindre, pour former, ensemble, un élan cohérent et ambitieux. Celui de l’option pertinente face aux gouvernements de droite, qui ont tout bouleversé sur leur passage; celui de la Victoire de la Gauche.

 

Aux côtés de François HOLLANDE, nous soutenons :


La création de 150 000 emplois d’avenir pour faciliter l’insertion des jeunes dans l’emploi et l’action des associations, en priorité dans les quartiers populaires.

un contrat de génération pour permettre l’embauche par les entreprises, en contrat à durée indéterminée, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté

la sécurisation des parcours professionnels, pour que chaque salarié puisse se maintenir dans l’entreprise ou l’emploi et accéder à la formation professionnelle

La création en cinq ans 60 000 postes supplémentaires dans l’éducation qui couvriront tous les métiers.

 * La réforme les premiers cycles de l’enseignement supérieur, en décloisonnant les filières à l’université afin d’éviter une spécialisation trop précoce des étudiants, en renforçant les passerelles entre toutes les formations du supérieur, notamment entre universités et grandes écoles.

Avec notre candidat, mettons en place, le parcours d’autonomieChaque jeune, quelque soit sa situation, se doit d’être accompagné et soutenu dans l’élaboration et la concrétisation de son projet de vie. Ce parcours d’autonomie comprendra deux dispositifs :

* une allocation d’études pour les jeunes en formation, aide universelle et individualisée en fonction de la situation propre de l’étudiant.
* un « dispositif nouvelle chance » pour les jeunes sortis du système scolaires qui veulent retrouver le chemin de la formation ou chercher un premier emploi.


Avec François HOLLANDE, nous accompagnerons la mutation de notre société

Ouverture du droit au mariage et de l’adoption aux couples homosexuels

 

Sécurisation de l’accès aux soins de tous les Français en encadrant les dépassements d’honoraires, en favorisant une baisse du prix des médicaments et en supprimant le droit d’entrée dans le dispositif de l’aide médicale d’État.

réduction de la part du nucléaire dans la production d’électricité de 75% à 50% à l’horizon 2025, en garantissant la sûreté maximale des installations et en poursuivant la modernisation de notre industrie nucléaire.

 

Face aux défis de notre temps, rassemblons nous pour hisser François HOLLANDE et son projet vers la Présidence de la République.

 

N’hésitez pas à nous retrouvez, en nous contactant par mail : js-correze@gmail.com ou par téléphone 06 40 12 62 14.

 

L’avenir, c’est nous,

 

L’alternative crédible à 10 ans de droite, au sarkozisme vandal, c’est nous,

 

Le Changement, c’est nous, et c’est Maintenant !

 

Le Mouvement des Jeunes Socialistes de la Corrèze.


 


Publié dans Présidentielles 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article