Les Marchés d'Ussel

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Depuis toujours, les marchés occupent une place prépondérante dans les bourgs et villages de notre pays.

 

 

La production locale et artisanale offre un gage de qualité sur les produits, et, aux détours des étalages, c'est un lien social et de confiance important pour la vie d'une commune. 

Les ussellois et habitants des alentours peuvent se retrouver dans les deux marchés qui rythment les week-end : celui du centre ville, le samedi matin, et, celui de la Gare, le dimanche matin.


 

L'été, une autre date vient s'ajouter le mardi soir. Place Marcel PAGNOL, les marchés de producteurs de pays ont, encore cette année, attiré foule de touristes et d'ussellois.

Pour rendre cette rencontre festive et conviviale, les "Marchés de pays Festifs" ont été crées, regroupant plus de 30 associations culturelles et sportives. Le résultat est positif !

 

Avec la volonté de redynamisation des marchés hebdomadaires, la Mairie d'Ussel a impulsé, lors du dernier Conseil Municipal, du 25 juillet dernier, la création d'un guide des marchés d'Ussel. 

Le service communication municipal sera chargé de l'élaboration de ce document promotionnel. 

 

De quoi redonner une dynamique à ce formidable héritage du temps, de la coutume et de la tradition que sont les marchés !

 

 

 

Publié dans Politique Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article