Optimiste Jeunesse

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

L’optimisme, c’est croire en la Jeunesse.
Elle constitue cet élan vers l’Avenir, si riche dans sa diversité, que l’on ne peut guère concevoir la pérennité d’une société sans Elle. C’est pour cela qu’elle doit être le fondement de nos réflexions politiques, qu’elle doit occuper une place première, éminente et supérieure dans la genèse de toutes nos réformes gouvernementales ou locales.
C’est la Jeunesse qui, dés demain, écrira, de sa plume contemporaine, la postérité de notre Nation. C’est dans cette génération que se trouve l’Espoir de tout notre pays.

L’optimisme, c’est croire en ses capacités, en ses aptitudes, en ses valeurs. Beaucoup d’entre nous pensent que l’avenir est devenu une source d’inquiétude et deviennent, ainsi, nostalgiques d’un âge d’or passé, mais tout à fait illusoire. L’optimisme, c’est justement affirmer que le monde meilleur n’est pas derrière nous, mais qu’il est devant, en reconnaissant l’importance et l’impact des acquis que nous ont légués nos Ainés.
Nous devons croire aux progrès : progrès scientifique, progrès des techniques, progrès des droits et des libertés, progrès humain. Nous devons agir en faveur de la progression sociale, de l’émancipation de la personne humaine ; et pour le respect et le prolongement de nos valeurs de solidarité.
Il nous faut installer de nouveau, dans notre pays, l’idée de conquête, d’avancée, de marche en avant. Nulle place ne doit être réservée au doute, au soupçon ou à la méfiance sur les situations futures qu'elles soient personnelles ou générales.

L’optimisme, c’est donc croire au Changement. C’est le choisir, y participer, et porter une alternative crédible et ambitieuse à une vie plus juste, plus équitable et plus épanouie.
Le choix de la solution de remplacement au régime néolibéral qui nous gouverne depuis trop d’années, se trouve dans notre vote de 2012. 
Le projet socialiste, qui peut permettre le Changement,  a été présenté, en mai dernier. Mais l’incarnation concrète de cette entreprise doit être déterminée, en octobre, avec les Primaires Citoyennes. 
Parce qu’elle est la clé de notre postérité, la Jeunesse doit participer et s’impliquer massivement dans ces primaires. Les quinquennats qui vont s’ouvrir la concernent. Choisir, dès lors, son candidat permettra d’ériger une vision de la France, une intuition politique pour les années et les décennies à venir.
Le Parti Socialiste permet à tous les jeunes, même mineurs aujourd’hui mais majeurs pour les élections présidentielles, de s’exprimer, en toute liberté. Les informations essentielles sont à retrouver sur le site www.lesprimairescitoyennes.fr  sachant que les inscriptions seront closes le 13 Juillet 2011.

Alors, Jeunesse, choisis ta voix et décide !

primairescitoyennes.png

Publié dans Primaires Citoyennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article