Un Président qui agit pour l'emploi

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

Alors que François Hollande a été élu il y a un an à la tête de l’Etat, la Fédération de la Corrèze du Parti Socialiste salue l’action du Président de la République et du gouvernement pour le redressement du pays.

 

Dans un contexte marqué par une crise d’une ampleur exceptionnelle et après cinq années de sarkozysme qui ont aggravé le chômage, les inégalités et la dette, François Hollande et le gouvernement de Jean-Marc Ayrault sont totalement mobilisés dans la bataille pour l’emploi.

Le pacte pour la croissance, la compétitivité et l’emploi donne des moyens aux entreprises afin de demeurer compétitives et de sauver des emplois, notamment grâce au crédit d’impôt, qui s’adresse à toutes les entreprises.

 

Les emplois d’avenir et les contrats de génération montent en puissance, permettant à ceux qui sont les plus touchés par le chômage, les jeunes et les seniors, de trouver un emploi. Les moyens de Pôle Emploi ont été renforcés, afin d’identifier les emplois vacants et de mieux accompagner les demandeurs d’emploi.karim-maatoug.PNG

La loi de sécurisation de l’emploi, qui sera adoptée définitivement au Parlement dans quelques jours, renchérira le coût des licenciements dans les entreprises en bonne santé. Elle incitera les entreprises en difficulté à privilégier des solutions préservant l’emploi plutôt que les plans sociaux. Elle créera une obligation de rechercher un repreneur en cas de projet de fermeture de sites.

 

Ces réformes ouvrent la voie au redressement, mais la profondeur de la crise est telle que plusieurs mois seront encore nécessaires pour que leurs effets bénéfiques se fassent réellement sentir. On ne reconstruit pas en un an ce qui a été démoli en cinq ou dix ans.

 

Karim Maatoug 

Premier Secrétaire Fédéral

 

Photo - Karim Maatoug - Centre France.

Publié dans Politique Locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article