Une Nouvelle Majorité Présidentielle

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

«La France doit se retrouver à l'Assemblée nationale comme elle est : diverse» avait affirmé Martine Aubry à Nancy dans l'entre-deux-tours des élections législatives.

 

 Les Français ont confirmé ce dimanche leur vote du 6 mai dernier en donnant au président de la République une majorité absolue, large et cohérente à l'Assemblée nationale.


Le PS, mobilisé pour sa rénovation, s'était engagé à faire avancer la parité, le renouvellement et la diversité en proposant des candidats plus représentatifs de la France d'aujourd'hui. Respect de la parité, mise en avant de nouvelles candidatures, après le second tour des élections législatives, les députés de la Majorité Présidentielle donne un nouveau visage à l'Assemblée nationale.

Dimanche dernier, ce sont 155 femmes qui ont été élues contre 107 en 2007. Elles sont pour 68% membres du PS ! Lorsque le PS et ses partenaires de gauche participent à faire entrer plus de femmes à l'Assemblée, l'UMP fait reculer la parité en réduisant de fait la part des femmes dans son groupe d'élus.


Alors que le PS a renouvellé dimanche son groupe de moitié, l'UMP affiche un taux de renouvellement de 17%. Si la moyenne d'âge des députés est de 54 ans, de jeunes élus font leur entrée puisque l'Assemblée comptera 35 députés socialistes de moins de 40 ans et 9 de moins de 35. 


Le PS a présenté les 10 et 17 juin une nouvelle génération de candidats à l'image de la société, vous leur avez fait confiiance ils sont vos députés,

 

Merci !

 

Sophie Dessus, notre nouvelle députée, était l'invitée mercredi de France Inter. Retour sur la victoire aux élections législatives et les prochains événements à l'Assemblée nationale.


Publié dans Législatives 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article