Communiqué de presse : soutien aux salariés de l'entreprise ZILTEN
– Communiqué de Presse -
Mercredi 3 Avril 2013
Il y a plusieurs semaines, les salariés de l'entreprise "ZILTEN", ont appris la fermeture de leur usine spécialisée dans la fabrication de portes en aluminium.
En effet, la direction a annoncé que le transfert de la production à Machecoul, en Loire Atlantique, où d'autres unités de confection de portes sont déjà implantées.
Suite à l'annonce, les 22 salariés de l'entreprise « ZILTEN », d'Ussel, ont décidé de mettre en place une grève illimitée, à compter de ce jour.
Même si la Compagnie d'Equipements Techniques et Industriels pour l'Habitat, groupe propriétaire de « Zilten », a proposé des postes équivalents aux salariés d'Ussel, cette décision est préjudiciable pour ces derniers qui sont attachés matériellement et sentimentalement, à notre territoire de Haute-Corrèze.
Au-delà du cadre strictement privé de la situation du personnel, cette décision est dommageable à l'ensemble du bassin d'emploi d'Ussel et plus généralement de la Haute-Corrèze.
La section du Parti Socialiste d'Ussel (19) soutient dans leur démarche les 22 salariés et leurs proches. Elle se tient à leur écoute, et se range à leurs côtés, dans leur engagement pour la sauvegarde de leurs emplois et du site de production d'Ussel.
Thomas JACQUELIN
Secrétaire de Section du Parti Socialiste d'Ussel