Sophie Dessus et Alain Ballay candidats !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

 

Législatives

 

 

Renouvellement, parité, diversité : les engagements du PS pour un Parlement à l'image de la société française

 Suite à la convention d'investiture des candidats socialistes aux élections législatives, Benoît Hamon a réaffirmé, lors du point presse hebdomadaire, les engagements du Parti socialiste en faveur du renouvellement, de la diversité et de la parité. 

«Renouvellement, parité, diversité : le visage du groupe socialiste à l'Assemblée nationale sera beaucoup plus représentatif de l'idée qu'on se fait d'un Parlement à l'image de la société française»
«Il est probable que le PS soit le seul parti qui permettra à des femmes et des hommes issus de la diversité d'être élus, et pas seulement candidats, mais élus au suffrage majoritaire direct» a affirmé le porte parole, précisant que 23 candidats issus de la diversité avaient été investis. C'est un «pas important» qui permettra «d'améliorer la représentation de la diversité demain dans le groupe socialiste à l'Assemblée nationale». 
 
Concernant la parité, le PS a tenu les engagements qu'il avait pris lors de son dernier Congrès : «nous respecterons la loi à la lettre, le Parti Socialiste ne paiera aucune pénalité financière liée au non respect de la loi sur la parité». 
Enfin, grâce un travail «d'identification des candidats capables de gagner et de rassembler la gauche et les socialistes sur le terrain», Benoît Hamon a assuré que «bon nombre de jeunes et nouveaux parlementaires intégreront l'Assemblée nationale l'année prochaine»
Pour la 1ère circonscription de la Corrèze, voici vos candidats du Parti Socialiste :
Sophie DESSUS, Maire d'Uzerche et vice-
Présidente du
Conseil général de la Corrèze, titulaire;

Alain Ballay, conseiller général du canton
d'Eygurande, suppléant.

 

 

Publié dans Législatives 2012

Commenter cet article