Une chaude soirée de Juillet !

Publié le par Les Socialistes d'Ussel

 

Il est vrai qu'il faisait très chaud à Tulle, le 7 juillet, lors de la réunion de l'association « Répondre à Gauche Corrèze ».

 

La température estivale n'était pas seule en cause, l'atmosphère était fort chaleureuse, avec une salle bondée et des sympathisants massés dans les galeries, jusque dans les escaliers de la salle Latreille. Le comité de pilotage donna des explications sur l'organisation des Primaires Citoyennes; les intervenants du P.S mais aussi d'autres mouvements de Gauche, furent très applaudis.


Leurs propos, pleins d'humour, stigmatisèrent les conséquences catastrophiques de la politique sarkoziste : suppression des services publics, enseignement, fiscalité, profits indécents... et y opposèrent le programme socialiste.


Et la dernière intervenante, Barbara ATLAN, qui s'exprimait au nom de l'association, a soulevé l'enthousiasme lorsqu'elle a traduit l'attente des jeunes et leur désir d'un autre avenir. Nicolas SARKOZY et ses comparses cultivent insidieusement la crainte de la Jeunesse, présentée comme incontrôlable et attirée, surtout, par la violence et la drogue. L'assistance a découvert, s'il en était besoin, qu'elle est capable d'une analyse aigüe et sans complaisance des méfaits du gouvernement actuel.

 

Puissent leurs ainés avoir la même clairvoyance et voter, pour une fois, avec intelligence.  

 

Publié dans Primaires Citoyennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article